BFMTV

Un jackpot de 500.000 euros: en Corrèze, un homme gagne le gros lot à un jeu de grattage

Un homme a gagné 500.000 euros, mi-octobre, grâce à un ticket de grattage acheté dans un tabac-presse de Brive-la-Gaillarde (Corrèze) (Image d'illustration).

Un homme a gagné 500.000 euros, mi-octobre, grâce à un ticket de grattage acheté dans un tabac-presse de Brive-la-Gaillarde (Corrèze) (Image d'illustration). - Franck Perry - AFP

Un client a acheté un ticket "X20" dans un tabac-presse de Brive-La-Gaillarde. Il a remporté le gain maximum soit 500.000 euros.

Ses 5 euros ont bien fructifié. Un homme a gagné 500.000 euros grâce à un ticket à gratter "X20", dimanche 17 octobre. Magalie Riol, la gérante du tabac-presse Saint-Claude, à Brive-la-Gaillarde (Corrèze), a reçu la confirmation ce mardi, rapporte La Montagne .

Le gain est conséquent, surtout qu'il s'agit du gain maximal avec ce type de jeu à gratter, vendu 5 euros. D'après le quotidien régional, sur six millions de tickets "X20", seuls deux permettent de gagner le jackpot de 500.000 euros. L'employée de Magalie Riol a donc eu la main heureuse quand elle a remis ce ticket à ce client mystère.

Il s'agit du "plus gros gain de l'année pour ce type de jeux en Corrèze", explique à La Montagne Sébatien Jugie, commercial de la FDJ dans le département.

1 million d'euros gagnés à Lyon en avril

Lancé en 2017, ce jeu de la gamme Illiko de la Française des jeux propose de gratter des billets de banque et de découvrir des numéros associés avec des symboles multiplicateurs.

En avril dernier, une Lyonnaise a gagné un million d'euros avec un jeu à gratter acheté 10 euros dans une librairie du 3e arrondissement de Lyon. Quant au "X20", il avait déjà fait parler de lui en février 2020 lorsqu'une habitante de Quimper (Finistère) avait, elle aussi, remporté le jackpot de 500.000 euros.

Diane Regny