BFMTV
Société

Un incendie se déclare dans l'Aude près de la route du Tour de France

D'importants moyens humains et matériels ont été déployés afin de venir à bout de l'incendie qui s'est déclaré près du Tour de France

D'importants moyens humains et matériels ont été déployés afin de venir à bout de l'incendie qui s'est déclaré près du Tour de France - JEFF PACHOUD - AFP

Un incendie s'est déclaré mercredi 13 juillet à proximité de la route du Tour de France dans l'Aude, sans pour autant la menacer. D'important moyens ont été déployés.

D'importants moyens humains et matériels ont été mobilisés pour maîtriser l'incendie qui s'est déclaré à proximité de la route du Tour de France, mercredi 13 juillet dans l'Aude. 60 pompiers et 24 engins ont été déployés à hauteur de la commune de Bize-Mivervois (Aude), au nord-ouest de Narbonne.

Les pompiers précisent néanmoins que l'itinéraire que doivent emprunter les coureurs pour la onzième étape du Tour de France, entre Carcassonne et Montpellier, "n'est pas concerné".

Des témoins locaux ont publié leurs images sur les réseaux sociaux, notamment Twitter: 

Selon le quotidien local L'Indépendant:

" Des milliers de spectateurs venus voir passer la caravane et le peloton étaient boqués sans possibilité de quitter le secteur du Minervois en raison du blocage de la route reliant le secteur à Carcassonne et Narbonne."

40 hectares de pinèdes ont déjà été pris par les flammes selon un communiqué de la préfecture publié vers 15h30 mais des moyens ont été mis en place pour protéger les habitations alentours. 

la rédaction avec AFP