Un homme ouvre le feu à Libération, un photographe blessé

Des policiers de la police scientifique arrivent devant le siège de Liébration, à Paris. - -
Un homme est entré lundi vers 10h15 dans le hall de Libération, à Paris, armé d'un fusil à pompe, et a ouvert le feu, blessant un assistant photographe du quotidien avant de prendre la fuite.
La victime, un assistant photographe de 27 ans, a été atteinte au thorax et son pronostic vital est engagé.
Le tireur, décrit par la police comme un homme de type européen âgé d'une quarantaine d'année portant un sac en bandoulière, a réussi à prendre la fuite. La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été saisie de l'affaire.
« Il est entré, a tiré ses deux coups de feux et est reparti »
D'après le directeur de la rédaction Fabrice Rousselot, interrogé par BFMTV, l'homme a tiré deux coups de feu. « D’après les témoins, le tireur n’a rien dit, raconte-t-il. Il est entré, a tiré ses deux coups de feux et est reparti ». « Il y avait des gens qui étaient présents dans le hall. On va mettre en place une cellule psychologique. Il y a une grande émotion et une grande indignation », a-t-il poursuivi.
Le même tireur qu'à RMC ?
Vendredi matin, un homme armé avait fait irruption dans le hall de BFMTV et RMC à Paris, menaçant des journalistes avant de fuir. Selon des informations de LCI, les cartouches utilisées ce lundi à Libération seraient d'ailleurs identiques à celles laissées sur place dans les locaux de RMC / BFMTV. Mais il est impossible pour l'heure d'établir un lien définitif entre les deux événements.
Selon le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, le tireur Des policiers ont été déployés devant les sièges des grands médias parisiens ce lundi.