BFMTV
Société

Un enfant de 8 ans se suicide à Toulouse

-

- - -

Un garçon de 8 ans s'est suicidé jeudi soir au domicile familial à Toulouse. Il venait de se disputer avec un membre de sa famille. Les secours n'ont pas réussi à le réanimer. Une enquête a été ouverte.

A Toulouse, toute une famille est sous le choc après le geste terrible d'un enfant de 8 ans, au domicile familial du quartier réputé sensible de Bagatelle. Jeudi soir, vers 21 heures, le petit garçon s'est donné la mort par pendaison, alors qu'il venait de se disputer avec son petit frère pour un motif futile.
Pour mettre fin à l'altercation, son père avait décidé de l'envoyer dans sa chambre. C'est à ce moment que l'enfant s'est pendu. Il aurait pu se sentir injustement puni.
Selon le quotidien La Dépêche du Midi, le père, en découvrant le drame, a tout tenté pour ramener son fils à la vie. Une fois sur place, les secours ont multiplié à leur tour les gestes de réanimation, en vain.

Une dispute pour un jeu vidéo

Une enquête a été confiée à la Brigade de protection des familles. Selon les premiers éléments, c'est le partage d'un jeu vidéo qui aurait provoqué la dispute entre les deux petits garçons. Effondrée, la famille de la victime a été prise en charge.

« Un terrain psychologique fragilisé »

Un geste qui pourrait s’expliquer par un état psychologique fragile selon le pédopsychiatre Stéphane Clerget : « Les comportements suicidaires chez un enfant surviennent en général sur un terrain psychologique fragilisé soit par un environnement perturbé, soit par des troubles psychologiques de l’ordre de la dépression ».
37 enfants âgés de 5 à 14 ans s'étaient donnés la mort en France en 2009, selon les derniers chiffres de l'Inserm.