Un éleveur laitier et une viticultrice: Miss et Mister France Agricole 2023 ont été désignés

Miss et Mister France Agricole 2023. - Page Facebook Election Miss et Mister France Agricole 2023
Samedi soir, alors qu'était sacrée Miss France 2023 la Guadeloupéenne Indira Ampiot, un autre concours de beauté était organisé sur Facebook cette fois, visant à élire Miss et Mister France Agricole 2023.
Départagés par un jury après avoir été mis en avant par des internautes, Pauline Pradier, viticultrice dans le Gard, et Tony Rondeau, éleveur laitier en Loire-Atlantique, ont été sacrés.
"Représenter les femmes du milieu agricole"
Les deux lauréats avaient, comme plusieurs dizaines d'autres prétendants, publiés sur les réseaux sociaux une photo d'eux véhiculant une image positive du monde agricole.
Pauline Pradier, 31 ans, a confié à France Bleu Occitanie être fière de "représenter les femmes du milieu agricole", et recevra son écharpe de Miss au prochain Salon de l'Agriculture, qui se tiendra à Paris du 25 février au 5 mars prochain.
Installée à son compte comme jeune agricultrice, elle souhaite utiliser son élection comme un moyen pour mettre en avant son travail, et celui des centaines de jeunes agriculteurs en France.
"Il reste des jeunes motivés"
Du côté des hommes, Tony Rondeau, 21 ans, a gagné le concours en publiant une photo de lui, accompagné par sa génisse quasi-apprivoisée Suzette, qu'il promène parfois dans son village, souligne France Bleu Pays de la Loire.
"La photo est très belle. Suzette est proche de moi, elle pose sa tête sur la mienne. On voit bien qu'elle n'est pas sauvage. Comme quoi, en ayant la patience de dresser des animaux, on y arrive", a confié le jeune homme à nos confrères.
Actuellement salarié dans une exploitation agricole, il doit s'installer à son compte au printemps prochain. Son élection ne lui a en tout cas pas fait perdre le sens des priorités. Lundi, il a mis au monde un veau de 45kg.
"Il reste des jeunes motivés malgré la conjoncture et tout ce qu'on peut entendre. Je suis passionné par les vaches laitières, je connais l'exploitation depuis 5 ans, on me propose de m'installer: il faut y aller !", a-t-il déclaré à France Bleu.