BFMTV

Un détenu radicalisé blesse 2 gardiens à la maison d'arrêt d'Osny

Un détenu a blessé deux gardiens dimanche 4 septembre  la prison d'Osny dans le Val d'Oise. (Photo d'illustration)

Un détenu a blessé deux gardiens dimanche 4 septembre la prison d'Osny dans le Val d'Oise. (Photo d'illustration) - Fred Tanneau - AFP

Un détenu en unité de prévention de la radicalisation a blessé deux surveillants pénitentiaires à la maison d'arrêt d'Osny dans le Val-d'Oise, ce dimanche 4 septembre, selon un communiqué de la Direction de l’administration pénitentiaire du ministère de la Justice.

Dans l'après-midi, le détenu a agressé avec une arme artisanale le surveillant venu le chercher à l'issue de la promenade, le blessant au thorax et à la gorge. L'homme a également blessé le second surveillant posté à l'entrée de la cour, venu secourir son collègue. Tous deux ont pu quitter la coursive et ont été secourus. Ils ont été transportés à l'hôpital, leurs jours ne sont pas en danger.

Quant au détenu, il a ensuite tenté d'agresser les unités d'intervention de l'Administration pénitentiaire qui l'ont rapidement maîtrisé à l'aide d'une balle de caoutchouc. Il a été transporté à l'hôpital puis placé en garde à vue pour tentative d'homicide volontaire.

la rédaction