BFMTV
Société

Un des cambriolages visant la presse a été élucidé

Un des cambriolages ayant frappé récemment la presse française, celui des locaux du site Rue89 fin novembre, a été résolu par l'arrestation de deux suspects, âgés de 18 et 20 ans, dont un est déjà connu de la police pour des affaires de vol et de drogue.

Un des cambriolages ayant frappé récemment la presse française, celui des locaux du site Rue89 fin novembre, a été résolu par l'arrestation de deux suspects, âgés de 18 et 20 ans, dont un est déjà connu de la police pour des affaires de vol et de drogue. - -

PARIS (Reuters) - Un des cambriolages ayant frappé récemment la presse française, celui des locaux du site Rue89 fin novembre, a été résolu par...

PARIS (Reuters) - Un des cambriolages ayant frappé récemment la presse française, celui des locaux du site Rue89 fin novembre, a été résolu par l'arrestation de deux suspects, a-t-on appris mardi de source policière.

Deux jeunes gens de 18 et 20 ans, dont un est déjà connu de la police pour des affaires de vol et de drogue, ont été arrêtés lundi après avoir été reconnus par les policiers du commissariat du XXe arrondissement sur les images de vidéosurveillance.

La porte des locaux de Rue89 avait été défoncée et une vingtaine d'ordinateurs avaient été volés.

Les enquêtes se poursuivent concernant d'autres cambriolages au Point, chez un journaliste du Monde et dans les locaux du site Mediapart.

Les dirigeants de ces médias ont remarqué que les vols étaient plus "ciblés" sur les ordinateurs de journalistes travaillant sur les affaires sensibles, comme les enquêtes visant l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt et l'attentat de Karachi.

Nicolas Bertin, Thierry Lévêque, édité par Yves Clarisse