Un couple appelle à la solidarité pour leurs fils, né avec une seule oreille

"On veut qu'il grandisse comme un enfant normal, qu'il puisse vivre sans moqueries". Marion Bressowan et Cédric Lalaut, deux jeunes parents alsaciens, ont alors lancé un appel à la solidarité pour leur fils de 3 ans, Nolan. Ce dernier est né avec une seule oreille et une surdité sévère du côté droit.
L'association "Un voyage pour Nolan" a donc été créée afin de récolter des fonds. Pour remédier au handicap de Nolan, le couple doit passer par les États-Unis pour qu'il soit rapidement opéré. En France, l'intervention n'est pas possible pour les enfants de moins de 10 ans.
80.000 euros nécessaires
Mais ce combat pour Nolan a un coût: près de 80.000 euros pour l'opération et les suites. Un budget bien trop conséquent à assumer pour ces jeunes parents alsaciens. Alors depuis plusieurs mois, c'est toute la ville de Richwiller dans laquelle ils vivent qui se mobilise. L'élan de solidarité a déjà permis de récolter 38.000 euros.
En lançant une cagnotte en ligne, les parents de Nolan espèrent désormais toucher les donateurs dans tout l’Hexagone. Ils ont jusqu’au 7 décembre pour réunir les fonds nécessaires.