Un chauffeur de VTC radié pour avoir traité des clients de "pédales"

La scène s'est déroulée à Paris, au sortir d'une discothèque. (illustration) - -
Une affaire secoue la compagnie de VTC Über Paris depuis dimanche. Un chauffeur a été radié après avoir refusé de prendre un couple de jeunes étudiants homosexuels à la sortie d'une discothèque de la capitale.
Il est près de 6 heures du matin dimanche lorsque Julien et Lucas commandent un véhicule de la compagnie. Lorsque le chauffeur arrive, il sort du véhicule. Sur RMC, Julien raconte la suite. "Il nous lance: 'Mais c'est quoi comme soirée ici?' On lui répond que c'est une soirée gay. Là, il nous rétorque: 'Ah non, je ne prends pas les pédales'." Avec mes amis, on se regarde un peu choqués, sans savoir s'il rigole ou non. Mais il remonte dans la voiture et part..."
Insultes et menaces
Interloqués, les deux garçons rappellent tout de même la compagnie pour obtenir un autre véhicule. Pas de chance, le même chauffeur revient. L'un d'eux dégaine alors son téléphone portable pour photographier la plaque d'immatriculation. La scène manque de déraper. "Il est sorti en criant: 'Fais gaffe, je prends ton téléphone, je le casse'. Il était plutôt énervé, et finit par nous dire: 'Bon allez les pédales, je vous ramène'."
Choqués et blessés, les deux jeunes hommes interpellent la compagnie de VTC sur Twitter. La réponse ne se fait pas attendre. Le chauffeur est suspendu de ses fonctions, puis radié quelques instants plus tard.
@Lucas_Hrrschr Bonjour Lucas, ce comportement inacceptable n'est absolument pas représentatif de l'esprit Uber. Le chauffeur a été suspendu.
— Uber Paris (@Uber_Paris) 27 Avril 2014
Pour Julien, ce qu'il s'est passé est grave. "Nous on voulait simplement rentrer chez nous, et on se fait insulter gratuitement. Malheureusement, c'est quelque chose qui arrive souvent, l'homophobie dans notre société est présente. Je n'ai pas choisi d'être homo, et ça ne m'empêche pas de vivre, je suis très bien comme je suis."