Un bébé phoque retrouvé dans un champ

Celebration, le bébé phoque rescapé - East Lindsey Target
C'est un cours d'eau qui aurait emporté ce petit phoque, le laissant orphelin, déshydraté et dénutri au beau milieu d’un champ d’Angleterre. En regardant dans son télescope, un résident d’une ville proche a constaté que les vaches agissaient étrangement autour d’un terrain marécageux.
Après avoir constaté la présence de l’animal, l’homme a contacté les experts d’une réserve naturelle spécialisée dans ces animaux marins, qui lui ont donné des conseils pour garder le petit en vie en attendant l’arrivée des secours.

Après des analyses, le directeur de Natureland, Richard Yeabon, a déclaré que le petit n’avait que 5 jours, et qu’il était resté déshydraté et sans nourriture depuis plusieurs jours. "Nous lui avons administré une solution de réhydratation avec un tube vers son estomac, et nous lui donnons maintenant des harengs qui l'aideront à gagner du poids" ajoute-t-il.
Le bébé phoque, nommé Celebration, retrouvera sa liberté lorsqu’il atteindra un poids raisonnable et sera capable de se nourrir par lui-même.