BFMTV
Société

Un appel à témoins pour retrouver les "héros" qui ont secouru une famille après un accident de la route

Le véhicule accidenté de la famille

Le véhicule accidenté de la famille - Capture d'écran Facebook

Plusieurs personnes se sont arrêtées afin de sortir les membres de la famille du véhicule accidenté et de les mettre en sécurité.

Un drame évité de justesse. Samedi dernier, sur l'autoroute A28, un véhicule dans lequel circulait une famille de cinq personnes, deux parents et leurs trois enfants de 2, 6 et 10 ans, a fait une spectaculaire sortie de route à hauteur de Chemillé-sur-Dême, en Indre-et-Loire.

Comme l'explique Ouest-France, le père, alors au volant, a perdu le contrôle du véhicule dans des circonstances qui ne sont pas complètement établies.

"J’étais endormie et quand je me suis réveillée on fonçait tout droit vers le muret central. Il a donné un coup de volant", dit Anaïs, la mère. La voiture s'est alors retrouvée "le nez dans le fossé, sur le toit contre la butte."

Intervention providentielle

Très vite, plusieurs autres automobilistes s'arrêtent et interviennent afin de venir en aide à la famille. "J’avais les pieds coincés entre le tableau de bord et le pare-brise. Je maintenais comme je pouvais notre petit dans son siège auto pour qu’il ne tombe pas", se rappelle-t-elle, tandis que le père et les deux autres enfants parviennent à se libérer.

C'est à ce moment-là qu'intervient un homme de manière salutaire. "Il m’a dit : lâchez votre bébé, je m’en occupe. Il l’a détaché et mon mari a mis en sécurité nos trois enfants le plus haut possible sur la butte. Un autre homme, ancien militaire, les surveillait", détaille-t-elle.

Leur chien est également secouru par ce même homme qui a fabriqué un harnais pour l'occasion.

Appel à témoins

Prise en charge par les secours, la famille est hospitalisée durant quelques heures et peut finalement regagner son domicile sans séquelles. Anaïs a publié sur Facebook un appel à témoins afin de retrouver les automobilistes qui sont intervenus.

Par ce long message, la famille souhaite "les retrouver, ces héros anonymes, afin de leur témoigner à quel point nous sommes touchés et reconnaissants. L'être humain est magnifique parfois, vraiment."

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV