BFMTV

Un ado vole un tracteur pour retrouver sa petite amie, course-poursuite avec les gendarmes

-

- - -

L'adolescent, qui avait fugué de chez ses parents, n'a pas obtempéré lorsque les gendarmes lui ont ordonné de s'arrêter.

Course-poursuite insolite samedi matin entre un tracteur et des gendarmes. Un ado de 14 ans, bien décidé à rejoindre sa petite amie, a fait main basse sur le véhicule véhicule dans un local communal de la mairie de Géus-d'Arzacq, une bourgade au nord de Pau après avoir fugué de chez ses parents.

Après avoir parcouru quelques dizaines de kilomètres, il a croisé la route de gendarmes. Ces derniers lui ont alors intimé l'ordre de s'arrêter, ce qu'il a refusé de faire, poursuivant sa route au volant du tracteur pendant une vingtaine de kilomètres, roulant à 50 km/h, vitesse maximale pour ce type de véhicule, a-t-on ajouté.

Barrage de gendarmes

Les militaires ont alors dû faire appel à plusieurs patrouilles pour arriver à le stopper, dressant un barrage et déployant une herse qui a crevé les pneus du tracteur, selon le colonel William Vaquette, commandant du groupement de gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques.

"Le gamin ne s'est pas arrêté pour autant, il a continué à rouler sur les jantes jusqu'à percuter un véhicule de la gendarmerie", a indiqué l'officier, précisant que "cet adolescent était déjà très défavorablement connu des services de police".

Interpellé, il a été présenté au juge des enfants lundi et mis en examen pour "vol, refus d'obtempérer et conduite sans permis" et placé sous contrôle judiciaire, a indiqué Jean-Christophe Muller, procureur de la République de Pau.

La rédaction