Un 0/20 pour une copie d'anglais non-corrigée au bac

Les résultats du bac - STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
En recevant son relevé de notes, une étudiante de l'Institut Notre-Dame de Valence, dans la Drôme, a découvert qu'elle avait eu 0/20 à son épreuve de bac d'anglais, faute de correcteurs, rapporte France Bleu ce mercredi. Jean-Michel Blanquer avait pourtant annoncé, en pleine grève des correcteurs du baccalauréat, que la moyenne de contrôle continu de l'année ferait office de note lorsque les copies n'étaient pas corrigées.
Dans le cas de Zoé, la lycéenne, la copie avait été rendue par le correcteur sans aucune annotation, après quoi quoi le jury a décidé de lui attribuer un 0/20. Avec un 17/20 de moyenne en anglais cette année, la lycéenne se dit "dégoûtée". "Je savais que j'avais bien réussi l'anglais.", précise-t-elle.
Une nouvelle correction a été demandée
Zoé a sollicité le rectorat "qui a refusé de nous donner la copie. On nous a dit que ce n'était plus d'actualité", raconte sa mère. Il aura fallu l'aide des professeurs de son lycée pour obtenir une nouvelle correction. Deux autres cas ont déjà été signalés dans la Drôme et en Ardèche.