BFMTV

UFC-Que Choisir organise une action collective contre les prix du gaz

L'UFC-Que Choisir tente de faire baisser les prix du gaz.

L'UFC-Que Choisir tente de faire baisser les prix du gaz. - -

L'UFC-Que Choisir lance un site internet dont le but est de permettre aux consommateurs de changer massivement de fournisseur de gaz. Le but est de leur faire profiter d'une baisse des prix.

Et si c’était la bonne solution pour faire baisser sa facture de gaz? L’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir va lancer dans la nuit de lundi à mardi une opération d’envergure visant à provoquer un changement collectif de fournisseur de gaz.

Selon Europe 1, qui rapporte cette information, un site internet spécifique a même été prévu pour aider les consommateurs: www.gazmoinscherensemble.fr. Celles et ceux qui feront confiance à l’association pourraient bénéficier d’une facture inférieure de 13 à 15% aux tarifs réglementés du gaz.

156 euros d'économie par an?

Concrètement, l’UFC-Que Choisir a lancé un appel d’offres auprès de tous les fournisseurs de gaz afin de voir lequel propose les tarifs les moins onéreux. Un foyer moyen pourrait bénéficier d’une économie de 156 euros par an. Les personnes intéressées pourront s’inscrire pendant un mois et demi sur le site.

Après, c’est l’UFC-Que Choisir qui s’occupera de toutes les démarches. Mais une interrogation demeure: l’opérateur sélectionné a promis, selon Europe 1, de respecter le tarif négocié pendant, "au moins un an". Rien ne dit qu'après, les tarifs ne pourront pas augmenter à nouveau.

M.K.