BFMTV

Trente mille pèlerins pour la messe de l'Assomption à Lourdes

Vue des sanctuaires de Lourdes, dans les Hautes-Pyrénées. Près de 30.000 personnes ont assisté lundi matin au pèlerinage annuel de l'Assomption, la plus importante procession annuelle de la cité mariale. /Photo d'archives/REUTERS/Jean-Philippe Arles

Vue des sanctuaires de Lourdes, dans les Hautes-Pyrénées. Près de 30.000 personnes ont assisté lundi matin au pèlerinage annuel de l'Assomption, la plus importante procession annuelle de la cité mariale. /Photo d'archives/REUTERS/Jean-Philippe Arles - -

TOULOUSE (Reuters) - Près de 30.000 personnes ont assisté lundi matin à Lourdes (Hautes-Pyrénées) au pèlerinage annuel de l'Assomption, la plus...

TOULOUSE (Reuters) - Près de 30.000 personnes ont assisté lundi matin à Lourdes (Hautes-Pyrénées) au pèlerinage annuel de l'Assomption, la plus importante procession annuelle de la cité mariale.

La messe a été célébrée par Mgr Emmanuel Lafont, évêque de Cayenne (Guyane française), et concélébrée par 200 prêtres sur la grande prairie des sanctuaires devant les participants au pèlerinage national.

Benjamin Foussier, co-responsable du service de la communication des sanctuaires de Lourdes, a toutefois précisé qu'il ne s'agissait pas d'une affluence record.

"La messe a rassemblé plus de 30.000 pèlerins, ce qui constitue la plus forte concentration de fidèles dans la cité mariale au cours de l'année", a-t-il expliqué.

"Mais nous notons une stabilisation du nombre de fidèles d'une année sur l'autre, tant pour le pic de fréquentation annuel que pour la procession de l'Assomption", a-t-il ajouté.

Nicolas Fichot, édité par Gérard Bon