BFMTV

Trafic suspendu sur une partie du RER B

-

- - -

Une interruption totale du trafic perturbe le RER B. Des voyageurs ont même été contraints de descendre sur les voies, photos à l'appui.

Une interruption totale du trafic perturbe la branche Nord du RER B, mercredi matin. Un défaut d'alimentation à Aulnay, couplée à une alerte au colis suspect à La Courneuve, impactent lourdement le trafic.

La reprise du trafic est estimée à 17h, annonce la SNCF sur Twitter via son compte @RERB.

11:55, Reprise du trafic repoussée vers 17h. (panne de caténaire) #RERB
— RER B (@RERB) 15 Janvier 2014

Des passagers sur les voies

La SNCF a aussi dû faire descendre sur les voies ses voyageurs coincés dans les trains privés d'alimentation, rapporte Le Parisien.

"J'étais dans le RER en direction de Paris quand le train s'est arrêté, raconte un usager au quotidien. Il était environ 8h45 quand c'est arrivé. Il s'est passé un certain temps avant qu'on sache ce qui se passait, certains passagers voulaient descendre d'eux-mêmes sur les voies."

"Finalement ce sont des agents de la SNCF qui sont venus nous chercher pour nous faire descendre", poursuit-il.

Des bus de substitution

Des bus de substitution ont été mis en place entre La Plaine Stade de France-Aulnay sous Bois, entre Aulnay sous Bois-Mitry Claye, et entre Aulnay sous Bois-Aéroport Charles de Gaulle 2. "Ils assurent la desserte de toutes les gares", assure le compte Twitter @RERB.

La rédaction