BFMTV
Société

Trafic de cocaïne: "Le chat" arrêté par la police

Le "Chat", soupçonné de faire partie d'un vaste réseau de trafic de cocaïne, a été arrêté mardi par la police.

Le "Chat", soupçonné de faire partie d'un vaste réseau de trafic de cocaïne, a été arrêté mardi par la police. - Photo d'illustration - AFP

L'un des principaux leaders d'un large réseau de trafic de cocaïne, surnommé "Le chat", a été arrêté mardi par la police, après plus d'un an d'enquête.

"Le chat" pris dans les filets de la police. Recherché depuis plus d'un an dans l'enquête sur un vaste trafic de cocaïne, un Martiniquais de 42 ans, surnommé de cette manière pour sa capacité à se faufiler, a été arrêté mardi par des agents de l'Office des stupéfiants, révèle vendredi Europe 1.

C'est dans la chambre d'un hôtel luxueux à Paris que sa cavale a pris fin. Plus de 50.000 euros ont été retrouvés ainsi que de nombreux téléphones portables, précise le site de la radio.

500 kilos de cocaïne découverts en 2013

L'homme a ensuite été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur un immense trafic de stupéfiants menée par l'Ocrtis (l'Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants). 

A l'automne 2013, 500 kilos de cocaïne avaient été découverts. Le leader du réseau, également Martiniquais, avait été arrêté ainsi qu'une vingtaine de personnes, à l'exception du "Chat".

Les enquêteurs tentent aujourd'hui de déterminer si d'autres prises de plusieurs centaines de kilos de drogue sont à mettre en lien avec ce réseau.

M.G.