BFMTV

Trafic: circulation dense ce week-end, samedi rouge en Île-de-France

La circulation sera dense samedi et dimanche. Des difficultés sont à prévoir autour de Bordeaux et Paris. (

La circulation sera dense samedi et dimanche. Des difficultés sont à prévoir autour de Bordeaux et Paris. ( - -

Ce troisième week-end de congés marque la fin des vacances pour les familles habitant en zone C (Bordeaux, Paris). Bison Futé prévoit une "circulation dense" sur l'ensemble des grands axes du pays.

Ce week-end de chassé-croisé des vacances de printemps sera difficile prévient Bison futé, alors que les habitants de la zone C reviennent de congés et que ceux de la zone A sont sur le départ.

Dans son bulletin de prévision de vendredi à dimanche, Bison Futé prévoit un week-end "coloré", avec une circulation "dense sur la plupart des grands axes" du pays. Seule une alerte rouge est lancée: samedi dans le sens des retours en région parisienne.

Samedi orange, rouge en Île-de-France

Samedi classé orange

Après un vendredi classé vert au niveau national, hormis une alerte orange dans le sens des départs en Rhône-Alpes, la journée de samedi sera classée orange sur l'ensemble du territoire.

La circulation s'annonce difficile à la sortie des grandes villes de la zone A (Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Rennes, Toulouse...), de 9h à 11h environ, selon Bison Futé. Elle sera ensuite relativement dense sur les grands axes entre Lyon et les Alpes, ainsi que près des zones côtières en milieu de journée.

Rouge dans le sens des retours en région parisienne

La circulation va s'intensifier en direction de Paris à partir du début d'après-midi dimanche, notamment sur les autoroutes A10, A13 et A6. "La période la plus sensible sera celle de 15h à 19h" prévient Bison Futé.

Seule alerte rouge à prévoir samedi: la circulation dans le sens des retours en Île-de-France, avec le retour de vacances des habitants de la zone C. L'alerte est particulièrement lancée pour la fin d'après-midi et le début de soirée en région parisienne.

Dimanche vert, orange en Île-de-France

Dimanche sera plus calme, la journée étant classée verte au niveau national. Seule l'Île-de-France est classée orange dimanche, dans le sens des retours.

Il faudra également prévoir quelques difficultés de circulation autour de Bordeaux (zone C) en fin d'après-midi.

"Les difficultés les plus notables" seront toutefois sur les autoroutes en direction de Paris, "entre 15h et 20h" selon Bison Futé. Des ralentissements sont attendus jusqu'à 21h dimanche soir, sur les autoroutes A10 et A13.

La rédaction