BFMTV

Trafic: Bison Futé voit rouge en Île-de-France pour le week-end de Noël

Circulation sur l'autoroute. Photo d'illustration.

Circulation sur l'autoroute. Photo d'illustration. - Jeff Pachoud - AFP

Début des vacances de Noël oblige, les routes seront très chargées ce week-end en Île-de-France.

Il vous faudra faire preuve de patience ce week-end. Pour la période du vendredi 22 au mardi 26 décembre, Bison Futé voit rouge pour les routes d’Île-de-France.

Avec le début des vacances et les départs pour les fêtes de Noël, Bison Futé voit rouge pour les journées de vendredi, samedi et dimanche en Île de France et orange au niveau national.

Samedi, on attend des ralentissements sur les autoroutes A6, A6a et A6b au départ de Paris, dans la traversée de Lyon, ainsi que sur les autoroutes A40 et A43 menant vers les stations de sports d’hiver.

Circulation intense près des centres commerciaux

Il faut aussi compter sur les déplacements de dernière minute, notamment pour effectuer les derniers achats et préparer le réveillon. La circulation sera ainsi fortement ralentie aux abords des zones commerciales d’Île de France.

Il en est de même pour les secteurs commerciaux des centres des grandes villes au niveau national. Bison Futé conseille de "privilégier, autant que possible, l’usage des transports en commun".

Mardi 26 décembre, le retour s’annonce moins difficile, le prévisionniste voit orange pour l’Île-de-France et vert au niveau national. Les ralentissements seront malgré tout de la partie, principalement en région parisienne ainsi que sur les grands axes convergeant vers celle-ci.

H.M.