BFMTV
Société

Tempête Xynthia : le maire de La Faute sera jugé pour homicides involontaires

-

- - -

Le maire de La Faute-sur-Mer, en Vendée, comparaîtra en correctionnelle pour homicides involontaires. En février 2010, vingt-neuf personnes avaient trouvé la mort après le passage dévastateur de la tempête Xynthia.

René Marratier, le maire de La Faute-sur-Mer (Vendée), où 29 personnes avaient trouvé la mort lors de la tempête Xynthia en février 2010, a été renvoyé en correctionnelle pour homicides involontaires avec quatre autres personnes et deux entreprises locales, a-t-on appris mardi de source judiciaire. Selon cette information révélée par France 3 Pays-de-la-Loire, les prévenus devront en outre répondre de mise en danger de la vie d'autrui, conformément à leur mise en examen initiale. Lors de la clôture de l'enquête en avril 2013, le parquet des Sables-d'Olonne en charge du dossier avait évoqué "la mi-2014" au mieux comme date du procès auquel participeront plus d'une centaine de parties civiles. René Marratier, le maire de La Faute-sur-Mer où 29 personnes avaient trouvé la mort, lors de la tempête Xynthia, en février 2010 en Vendée, a été renvoyé devant le tribunal correctionnel pour homicides involontaires, a-t-on appris mardi de source judiciaire. Quatre autres personnes et deux entreprises locales sont également visées par l'ordonnance de renvoi. Selon cette information révélée par France 3 Pays-de-la-Loire, les prévenus devront en outre répondre de mise en danger de la vie d'autrui, conformément à leur mise en examen initiale.
Lors de la clôture de l'enquête en avril 2013, le parquet des Sables-d'Olonne en charge du dossier avait évoqué « la mi-2014 » au mieux comme date du procès auquel participeront plus d'une centaine de parties civiles.

La rédaction avec AFP