Tempête Dirk: encore des milliers de foyers privés d'électricité

- - -
A 09h mercredi, 120.000 clients étaient encore non raccordés après les dégâts causés par cette perturbation dans la journée de mardi et la nuit de mardi à mercredi. A 16h, il sont toujours 50.000, dont 32.000 rien qu'en Bretagne, a indiqué ERDF.
"Les chantiers sont en cours. Nous sommes confiants dans notre capacité à raccorder 90% des clients impactés d'ici la fin de journée", a assuré un porte-parole du gestionnaire de réseau électrique de proximité.
Dans l'Ouest mais aussi la vallée du Rhône et l'Est
Plus tôt dans la journée, dans l'ouest, c'étaient 46.000 foyers qui n'étaient pas alimentés, principalement en Bretagne mais aussi en Pays de la Loire, Normandie et Aquitaine. En Picardie et Nord-Pas-de-Calais, le raccordement étant "imminent" a-t-on encore assuré.
En vallée du Rhône, 33.000 logements n'étaient plus raccordés. L'Ain est le département le plus touché. Et 7.000 logements de Bourgogne étaient également privés de courant.
Les clients de l'Auvergne et de l'Est devaient être raccordés dès "le début d'après-midi". Plus de 2.000 salariés d'ERDF et des entreprises prestataires sont sur le terrain.