BFMTV
Société

Témoignage: "J'ai de la compassion pour les agresseurs de mon fils"

Aurélie Monkam Noubissi, la mère de Kevin sort cette semaine un livre intitulé "Le ventre arraché"

Aurélie Monkam Noubissi, la mère de Kevin sort cette semaine un livre intitulé "Le ventre arraché" - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Le 28 septembre 2012, Kevin et Sofiane, 21 ans, sont lynchés à mort à Échirolles en Isère, par une bande de la cité voisine. Aurélie Monkam Noubissi, la mère de Kevin sort cette semaine un livre intitulé "Le ventre arraché".

Témoignage RMC. Le 28 septembre 2012, Kevin et Sofiane, 21 ans, sont lynchés à mort à Échirolles en Isère, par une bande de la cité voisine. Aurélie Monkam Noubissi, la mère de Kevin sort cette semaine un livre intitulé "Le ventre arraché". Elle était l'invitée de RMC à 8h10.

"La France entière a été émue", raconte-t-elle. "J’ai reçu un nombre incroyable de témoignage de personnes anonymes. Je ne suis pas nourri par la culture de la haine. J’ai utilisé les armes que j’avais."

"Il y a de la souffrance, c’est comme un puits sans fin. Je ne peux pas me mettre à leurs place, mais de leur côté (de la famille des agresseurs, ndlr), je pense que ce n’est pas mieux"

"La haine n'arrange rien à la douleur"

Celle qui a été surnommé la "mère courage" conclut par un message de compassion envers les agresseurs de son fils.

"Je suis désolée de le dire, mais j'ai de la compassion pour les agresseurs. Je pense que de leur côté, ils souffrent aussi. Et ma souffrance ne m'autorise pas à avoir de la haine. De toute façon, cette haine n'arrangerait rien à ma douleur."

Ecoutez son témoignage sur RMC avec Jean-Jacques Bourdin

Suivez Jean-Jacques Bourdin sur Twitter
Follow @JJBourdin_RMC

Réagissez sur le compte Twitter d'RMC avec le hashtag #BourdinDirect
Tweet #Bourdindirect

La rédaction