BFMTV
Société

Suicide de Matteo: "On a besoin de savoir qui sont les responsables"

Sur RMC, le père de Mattéo qui s'est donné la mort à l'âge de 13 ans à cause du harcelement qu'il subissait à l'école, veut connaitre les responsables.

Sur RMC, le père de Mattéo qui s'est donné la mort à l'âge de 13 ans à cause du harcelement qu'il subissait à l'école, veut connaitre les responsables. - -

Il y a un an, Matteo, 13 ans, se suicidait, à Bourg-Saint-Maurice (Savoie). Le garçon s'est pendu. Il ne supportait plus d'être harcelé au collège à cause de ses cheveux roux. Un an après son père veut connaitre les responsables.

Il y a un an Matteo, 13 ans mettait fin à ses jours. Son mal être ? Un harcèlement de la part de "camarades" à cause de sa couleur de cheveux. Le jeune garçon était roux. Ses parents affirment avoir alerté à plusieurs reprises les responsables du collège, en vain. Un an après le drame, une cérémonie en son hommage a lieu demain après-midi (samedi) à l'église de Bourg-Saint-Maurice. L'occasion pour les parents de Matteo de sortir de leur silence. Ils réclament justice pour leur fils et une loi sur le harcèlement scolaire. Une année s'est écoulée depuis la mort de Mattéo. Aujourd'hui, son père, Raphaël attend que la justice désigne les responsables de la mort de son fils.

La Rédaction avec G. Windrestin