BFMTV

Soupçonnés d’avoir malmenés une patiente handicapée, deux agents de l’hôpital Necker suspendus

L'hôpital Necker à Paris.

L'hôpital Necker à Paris. - Lionel Bonaventure - AFP

Deux agents de l'hôpital Necker qui auraient malmené une patiente handicapée ont été suspendus par l'AP-HP. Les faits ont été signalés au procureur de la République.

L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris a décidé de suspendre à titre conservatoire deux agents de l'hôpital Necker qui auraient malmené une patiente handicapée. Dans un communiqué, l'AP-HP explique avoir été alertée sur cet incident du 26 mai dernier par un riverain.

"Il décrit une situation ayant eu lieu le même jour et dans laquelle deux agents de l'hôpital, à côté d'une patiente handicapée à terre devant l'hôpital, rient bruyamment. D’après ce témoignage, l’une d’elle se prendrait en photo près de cette dernière", indique l'AP-HP.

Selon Franceinfo, l'un des agents aurait posé son pied sur le torse de la patiente et cette scène n'aurait pris fin qu'avec l'intervention de deux autres salariés de l'hôpital. 

Les agents identifiés par la vidéosurveillance

L'AP-HP assure avoir déclenché une enquête administrative "dès la connaissance des faits". Les bandes de vidéosurveillance ont notamment été visionnées pour identifier les deux agents.

Ces derniers seront suspendus "pendant toute la durée de l'enquête interne". L'AP-HP indique avoir par ailleurs signalé les faits au procureur de la République de Paris et informé le père de la patiente de cette enquête. 

Carole Blanchard