BFMTV

Semaine de l’apprentissage : participez à notre chat vidéo

Participez au chat vidéo dès 14 heures ou posez vos questions maintenant.

Participez au chat vidéo dès 14 heures ou posez vos questions maintenant. - -

RMC s’associe à la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) pour la semaine de l’apprentissage et vous propose de poser vos questions par chat vidéo à des experts du sujet.

L’apprentissage ne doit plus être une voie de garage. Toute la semaine, RMC s’associe donc à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) pour soutenir les journées de l’apprentissage. Déjà, plus d’un jeune sur deux se dit intéressé par cette voie, mais malheureusement seul un tiers des parents encouragerait spontanément leurs enfants à s’engager dans cette filière. Et en période de crise, savoir que 82% des jeunes qui passent par l’apprentissage ne connaissent aucune période de chômage durant les premières années de leur vie professionnelle. De quoi motiver les plus récalcitrants.

Pour en savoir plus et estomper les doutes, RMC vous propose un chat vidéo ce mardi à 14h avec trois responsables de la CCI : la juriste et conseil en apprentissage Nathalie Carra, le chef de projet apprentissage Thierry-Olivier Gascard, et le directeur adjoint de la CCI Rachid Hanifi. Vous pouvez aussi poser vos questions dès maintenant ici.

La rédaction