Seine-Saint-Denis: des sacs d’amiante entassés près d’une école

De l'amiante entassé près d'une école (Photo d'illustration) - JEAN-PIERRE MULLER / AFP
C’est une situation qui inquiète de plus en plus la population. Depuis le mois de novembre et le début de la démolition des bâtiments du Galion à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), l’entreprise Melchiorre mandatée pour réaliser cette mission entasse à ciel ouvert des sacs contenant des tonnes d’amiante, rapporte Le Parisien.
Plus inquiétant, ces sacs se trouvent à proximité de l’école Paul-Éluard. Une situation préoccupante dénoncée par le Rassemblement pour Aulnay (LaREM et Agir) qui appelle le maire de la commune à "prendre immédiatement ses responsabilités pour que toute la lumière soit faite sur ces dépôts".
Mesures d'air
De son côté, la société Melchiorre assure qu’il n’y a "aucun danger", les déchets étant "stockés dans des doubles sacs étanches réglementaires". Ces mêmes sacs "passent un sas de décontamination – comme les ouvriers", indique un responsable du chantier.
Il précise que les sacs sont évacués "quand le stock le justifie" mais qu’il serait trop onéreux de "louer des semi-remorques pour sortir les sacs à l’unité, même par dizaines".