BFMTV
Société

Seine-et-Marne: prise d'otage terminée à la prison de Réau, le surveillant est libre

Le centre pénitentiaire de Réau où se déroule la prise d'otage.

Le centre pénitentiaire de Réau où se déroule la prise d'otage. - Capture Google Street View

Trois détenus retenaient un surveillant pénitentiaire. Le RAID a mis fin à la prise d'otage en négociant avec les détenus dont au moins un était équipé d'une arme blanche.

Selon les informations recueillies par l'AFP, un surveillant du centre pénitentiaire de Réau (Seine-et-Marne) était retenu en otage par trois détenus, sans que l'on sache pour l'instant les raisons de leur geste. Le surveillant était retenu dans le quartier des longues peines.

"Toutes les mesures ont été prises pour régler au plus vite la situation", a déclaré à l'AFP la préfecture de Seine-et-Marne. "Les équipes régionales d'intervention et de sécurité (Eris) de Paris ont été dépêchées sur place", a précisé l'administration pénitentiaire dans un communiqué, en indiquant que la prise d'otage avait débuté vers 16h15. Le RAID, également sur place avait entamé des négociations, a-t-on précisé.

Un des preneurs d'otage était muni d'une arme blanche mais le surveillant retenu n'a pas été blessé, ont ajouté ces sources. Il a finalement été libéré peu avant 20 heures par les membres du RAID.

P.A.