Seine-et-Marne : nouveaux tags islamophobes sur un bâtiment municipal

Des inscriptions islamophobes ont à nouveau été taguées dans la nuit de dimanche à lundi à Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne), après un incident identique la veille sur les murs d'une mosquée de la ville.
"Des slogans tels que +Vive la Gaule+, +Nike l'islam+ ou encore +vive la France jusqu'à la mort+ ont été tagués à la bombe noire sur la façade d'un centre culturel municipal de la ville et découverts lundi matin", a indiqué Hamed Kamouch, président de l'association qui gère la mosquée Taouba à Ozoir-la-Ferrière.
Une enquête pour "dégradations aggravées" car réalisées "sur un lieu de culte" a été ouverte dimanche, a indiqué une source judiciaire, soulignant qu'il n'y avait pas eu "de faits équivalents récemment" dans la zone. L'enquête va tenter d'exploiter "les vidéos (de surveillance, ndlr) des axes à proximité de la mosquée", a-t-elle ajouté.
Dans un communiqué, le CFCM a appelé dimanche "l'ensemble des musulmans de France à la vigilance et à la sérénité face à ces provocations contraires aux valeurs qui animent l'immense majorité de nos concitoyens". SOS Racisme a demandé "aux pouvoirs publics de s'engager davantage et urgemment dans la lutte contre le racisme et l'antisémitisme".