BFMTV

Seine-et-Marne: 250.000 euros de bijoux volés chez une retraitée

Des cambrioleurs ont dérobé 250.000 euros de bijoux dans le pavillon d'une ancienne salariée d'une joaillerie de la Place Vendôme. (Photo d'illustration)

Des cambrioleurs ont dérobé 250.000 euros de bijoux dans le pavillon d'une ancienne salariée d'une joaillerie de la Place Vendôme. (Photo d'illustration) - AFP

Des cambrioleurs se sont attaqués au pavillon à Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne,d'une retraitée d'une joaillerie de la place Vendôme. Butin: plus de 250.000 euros de bijoux.

Un vrai pactole. Des malfaiteurs se sont emparés de bijoux d'une valeur de 250.000 euros en cambriolant le pavillon d'un couple de retraités, dont la femme avait travaillé chez un joailler de la place Vendôme, a-t-on appris vendredi de source policière.

Colliers, bracelets et bagues

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les cambrioleurs ont forcé la porte du pavillon de ce couple à Dammarie-les-Lys, commune qui jouxte Melun, en Seine-et-Marne.

Les malfaiteurs ont volé des colliers, bracelets et autres bagues que le couple gardait chez lui. Selon Le Parisien, les voleurs également ont mis la main sur des bons au porteur gardé dans un coffre-fort. Puis ils se sont emparés des deux voitures du couple, de modestes Peugeot 406 et Citroën Saxo.

C. P. avec AFP