Paris, Marseille, Arcachon: La France confinée vue du drone BFTMV

- - -
- Paris
Paris vidée de ses piétons et ses voitures, même dans les endroits les plus fréquentés comme la place de la Concorde : ces images frappantes, emblématiques du confinement dans la capitale ont été filmées le 13 avril, après un mois de confinement.
- Lyon
Les rues vides de Lyon ont été captées le 6 mai dernier par le drone de BFMTV. De la place Bellecour au parc de la Tête d'Or en passant par les collines de la Croix-Rousse, les lyonnais sont majoritairement restés chez eux.
- Le Mont Saint-Michel, Saint-Malo et Étretat
Habituellement noirs de monde, le Mont Saint-Michel et la ville de Saint-Malo ont découvert une vie sans touristes pendant le confinement. Le drone de BFMTV a aussi parcouru les majestueuses falaises d'Étretat en Normandie.
- Arcachon et la dune du Pilat
Un peu plus au sud, sur la côte Atlantique, le bassin d'Arcachon et la dune du Pilat offrent aussi de superbes paysages, filmés juste avant la fin du confinement.
- Bordeaux
La place de la Bourse et son miroir d'eau paisibles, la rue Sainte-Catherine et ses commerces fermés et la place de la Victoire sans étudiants : Bordeaux, ville calme pendant le confinement.
- Biscarrosse
Face à l'océan, les plages de Biscarrosse n'ont vu ni surfeurs ni baigneurs pendant plus de deux mois.
- Saint-Émilion
Entre cité médiévale, château et domaine viticole de renom, le temps s'est arrêté à Saint-Émilion pendant le confinement.
- Marseille
Dernière étape de ce tour d'une France confinée vue du ciel, Marseille. La deuxième plus grande ville du pays, normalement agitée et bruyante, est là paisible. De quoi admirer au plus près Notre-Dame de la Garde et le Mucem.