Rythmes scolaires : «Une réforme inadaptée au terrain» pour un maire UMP

Pour l'élu des Yvelines, la réforme «n’améliore par les réformes scolaires et n’est pas finançable» - -
« Nous n’appliquerons pas la réforme des rythmes scolaires ! » le message est clair, et il est délivré par un collectif de 50 maires, dont fait partie Avec Jean-Michel Fourgous, maire UMP d’Elancourt et député des Yvelines.
Invité ce mardi sur RMC, il a récolté 9 500 signatures en 3 semaines, et assure qu’il n’appliquera pas la réforme « tant que Vincent Peillon ne nous aura pas donné une étude précise et fiable du coût de la réforme, de qui va payer et de son utilité ».L’édile accuse le ministre de l’Education de prononcer « des mots magiques sans aucune réalité derrière » et dénonce une réforme « inadaptée au terrain. » avant de tacler l’exécutif : « On ne va pas être la honte de la planète. Il n’y a pas de culture économique, en France, de la classe politique. »
A ses yeux, la réforme « n’améliore par les réformes scolaires et n’est pas finançable, elle va coûter deux milliards d'euros alors qu’on est sous tutelle de Bruxelles » tance Jean-Michel Fourgous, avant d’évoquer selon lui trois piliers pour améliorer l’école: « transformer la pédagogie, renforcer la formation des professeurs, et leur donner de la liberté. »
|||Rythmes scolaires : la mobilisation est-elle justifiée ?