Routes coupées dans le centre de la Corse en raison des inondations

A Aléria, en Haute-Corse - illustration - bfmtv
Des routes ont été inondées et coupées vendredi en Corse en raison de violents orages, perturbant notamment le déroulement du Tour de Corse automobile, ont indiqué les préfectures de Haute-Corse et Corse-du-Sud.
Les principales difficultés se produisent au centre de l'île, dans la région de Corte où "de nombreux axes routiers sont coupés", indique dans un communiqué la préfecture de Haute-Corse, seul département encore en vigilance orange jusqu'à 16 heures pour vents violents et vagues-submersion, puisque la vigilance pour la Corse-du-Sud a été levée dans la matinée.
Aucune victime
La deuxième étape spéciale (ES2) du Tour de Corse automobile qui devait se dérouler en début d'après-midi entre les localités de Casamozza et Ponte-Leccia, au nord de Corte, a ainsi dû être annulée en raison d'éboulements sur la route, ont annoncé les organisateurs. Le trafic maritime a été perturbé à Bastia, certaines liaisons avec l'Italie étant annulées.
La préfecture a ajouté que le centre opérationnel départemental réunissant les services impliqués dans la gestion des crises et les gestionnaires de la voirie a été activé. Sur le littoral, notamment dans le village de Penta-di-Casinca, des personnes isolées chez elles en raison de la montée des eaux ont dû être hélitreuillées par les secouristes. Aucune victime n'a toutefois été signalée.