BFMTV

Routes: 600 euros de prime pour les CRS qui verbalisent le plus, dénonce Auto Plus

Un motard des compagnies autoroutières CRS sur l'autoroute A31, près de Zoufftgen dans l'est de la France, le 21 octobre 2012

Un motard des compagnies autoroutières CRS sur l'autoroute A31, près de Zoufftgen dans l'est de la France, le 21 octobre 2012 - Jean-Christophe Verhaegen-AFP

L'hebdomadaire Auto Plus publie vendredi un classement des policiers qui verbalisent le plus sur les routes, dénonçant l'octroi d'une prime de 600 euros aux unités arrivées en tête. Le journal affirme l'avoir réalisé grâce à un document provenant "du sommet de la police."

D'après Auto Plus, un nombre de points est accordé à chaque unité en fonction du nombre de PV qu'elle a distribués au cours des 12 derniers mois. "Le cumul des points sert à déterminer les deux unités et les deux compagnies les plus efficaces en vue de leur accorder une prime annuelle", dont le montant est "équitablement partagé entre les agents du service (600 euros chacun)", dénonce l'hebdomadaire.

Chez les CRS, les unités d'Ile-de-France Nord et Ile-de-France Ouest arrivent en tête du classement, établi du 1er juin 2014 au 31 mai 2015. Pour les motards, celles de Pau et Reims ont remporté la prime annuelle.

la rédaction avec AFP