Rosny: l'explosion serait due à une chaudière

L'explosion de l'immeuble serait due à une chaudière à gaz en "surconsommation". - Martin Bureau - AFP
L'immeuble s'était effondré il y a une semaine et fait huit morts. Le drame qui a touché ce bâtiment de quatre étages, situé à Rosny-sous-Bois, serait dû à une chaudière défectueuse, indique dimanche Le Parisien.
Les investigations du laboratoire central de la préfecture de police de Paris auraient démontré qu'une chaudière à gaz est à l'origine du drame, assure le quotidien. Celle-ci était située au rez-de-chaussée du bâtiment, dans l'appartement du gérant d'un bar, "lui-même implanté au pied de l'immeuble".
8 morts, 11 blessés
GRDF, société chargée de la distribution du gaz, aurait signalé à l'occupant de l'appartement que sa chaudière avait un "problème de surconsommation", indique Le Parisien. On ne sait toutefois pas si GRDF est ensuite intervenu pour réparer cette chaudière défectueuse.
L'explosion, survenue dimanche dernier à l'aube, avait coupé en deux le bâtiment de quatre étages, faisant 8 morts et 11 blessés. Il s'agit du bilan le plus meurtrier pour un accident de ce type depuis une dizaine d'années.