BFMTV

RMC partenaire de la semaine de l'Apprentissage, avec les CCI

-

- - -

A l'occasion de la semaine de l'Apprentissage du 10 au 15 juin, RMC s'associe aux Chambres de commerce et d'industrie (CCI) pour mettre en avant l'apprentissage, qui permet chaque année à 100 000 jeunes en alternance de se former gratuitement à un emploi. Mardi, un chat vidéo live sur RMC répondra à toutes vos questions.

Du 10 au 15 juin, RMC est partenaire, avec les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) de la semaine nationale de l’Apprentissage. Durant cette semaine, les 145 Centres de formation des apprentis (CFA) ouvrent leurs portes aux jeunes et à leurs familles pour les informer et les guider.
Et en partenariat avec les CCI, RMC organise un chat vidéo en live mardi 11 juin à 14h. Posez d’ores et déjà toutes vos questions ici.

Un sésame pour l'emploi

Alternance de formations théorique et pratique en milieu professionnel, pour les jeunes de 18 à 25 ans révolus, l’apprentissage est un formidable sésame pour l’emploi. 100 000 apprentis, du CAP au Bac + 6, sont formés chaque année. 80% d’entre eux trouvent leur premier emploi dans les trois mois après la fin de leur formation. 82% des jeunes passés par l’apprentissage ne connaissent aucune période de chômage durant les premières années de leur vie professionnelle. 

Philippe Gril