BFMTV
Société

Retrouvé ensanglanté à Puteaux, il avait sans doute été victime d'un AVC

BFMTV

L'ingénieur informatique retrouvé ensanglanté et couvert d'hématomes dans son appartement de Puteaux la semaine dernière a été très certainement victime d'une attaque cérébrale et non pas d'une agression comme l'avaient envisagé dans un premier temps les enquêteurs.

Ce Péruvien de 52 ans, inconnu des services de police, avait été découvert le 1er octobre couvert de contusions sur le crâne et le haut du corps. Son domicile, maculé de sang, était très en désordre: des meubles avaient été retournés, des tiroirs renversés, faisant penser à une violente agression.

En fait, il a été très certainement "victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC)", s'est blessé tout seul et a dégradé lui-même son appartement, lors d'"un épisode délirant qui a pu durer quelques heures voire plusieurs jours", d'après la source policière.

L'homme n'avait pas donné de nouvelles depuis quatre jours quand il a été découvert par les pompiers, alertés par un de ses proches. L'ingénieur, hospitalisé à Suresnes, est toujours dans un état critique et n'a pu être interrogé par la police judiciaire des Hauts-de-Seine en charge de l'affaire. "Nous ne sommes vraiment pas certains qu'il récupère toutes ses capacités".

S.A. avec AFP