Retraites: nouvelle manifestation ce jeudi entre Nation et République à Paris

La manifestation de ce 10 décembre - Zakaria ABDELKAFI / AFP
Le préfet de Police a également pris un arrêté interdisant "tout rassemblement" des gilets jaunes "dans plusieurs secteurs de la capitale".
Une nouvelle manifestation est prévue ce jeudi entre 14 et 18 heures dans la capitale entre Nation et la place de la République, a fait savoir la CGT-FO Solidaires FSU ce mercredi. Le début du rassemblement est prévu à 12h30 ce jeudi selon une source policière.

Interdiction de manifester pour les gilets jaunes
Le préfet de Police a pris un arrêté "interdisant tout rassemblement de personnes se revendiquant des gilets jaunes ainsi que le port et le transport d'armes dans plusieurs secteurs de la capitale", selon un communiqué.
Les secteurs visés par l'arrêté sont : les Champs-Elysées, l'Assemblée Nationale, l'Hôtel Matignon et Notre-Dame.
"Le préfet de Police invite les propriétaires ou exploitants de commerces installés sur le parcours à prendre des précautions au moment du passage de la manifestation pour éviter les risques de dégradations éventuelles.", précise le communiqué.
Un "grand rassemblement à Paris" le 17 décembre
Il y aura "des actions locales le 12 décembre et pendant le week-end. Puis le 17 il faudra une plus grosse journée de mobilisation que précédemment, avec notamment un grand rassemblement à Paris", a déclaré Catherine Perret, membre du bureau confédéral de la CGT.
L'union syndicale Solidaires a quant à elle appelé à la grève jusqu'au 17 décembre.
"Des grèves irréductibles tous les jours jusqu’au 17, et le 17 ce doit être l’irruption", selon son porte-parole Eric Beynel.