BFMTV

Retraites: appel à une journée interprofessionnelle de grèves et de manifestations le 20 février   

BFMTV
Ce nouvel appel à battre le pavé intervient à l'issue d'une neuvième journée de mobilisation en France, ce jeudi, qui a réuni 121.000 personnes dans l'Hexagone, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur. La CGT n'a pas encore donné de chiffre global.

L'intersyndicale opposée au projet de réforme des retraites a appelé à une nouvelle journée de grèves et de manifestations le 20 février, trois jours après le début de l'examen du projet à l'Assemblée nationale, a-t-elle annoncé ce jeudi.

La CGT, Force ouvrière, FSU, Solidaires ainsi que des organisations de jeunesse (MNL, UNL, Fidl) et étudiante (Unef) "appellent l'ensemble de la jeunesse, des salarié(e)s, des privé(e)s d'emploi, des retraité(e)s à une nouvelle journée de convergence de grèves et de manifestations le 20 février", a précisé l'intersyndicale dans un communiqué.

Cet appel intervient à l'issue d'une neuvième journée de mobilisation en France, qui a réuni 121.000 personnes dans l'Hexagone, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur. La CGT n'a pas encore donné de chiffre global mais a annoncé que 130.000 manifestants avaient battu le pavé à Paris, contre 15.000 pour l'Intérieur.

C.Bo. avec AFP