Restos du coeur : plus d'un million d'inscrits, une triste première

- - -
C'est un triste record pour les Restos du coeur : l'association a dépassé le million d'inscrits, une première dans son histoire. Olivier Berthe, président de l'association, l'a annoncé mercredi sur BFMTV.
"Un million de personnes à accueillir chaque jour, cela représente une énergie considérable", détaille Olivier Berthe avant de rappeler que "plus que jamais, comme disait Coluche, on compte sur vous".
Lors du lancement de la campagne hivernale de l'association, celle-ci avait annoncé s'attendre à un probable record pour l'hiver 2013-2014. En 2012-2013, 960.000 personnes avaient été aidées et 130 millions de repas servis.
66.000 bénévoles
Olivier Berthe avait rappelé fin novembre que 57% des bénéficiaires sont demandeurs d'emploi. "Ils viennent un an, un an et demi après avoir perdu leur emploi, quand les allocations chômage sont en baisse."
Il existe de nombreux moyens pour venir en aide aux Restos du cœur. Faire partie des 66.000 bénévoles pour distribuer de la nourriture ou apporter de l’aide juridique ou administrative. Ou bien faire un ou plusieurs dons en partie déductibles des impôts.
Pour faire un don: Les Restaurants du coeur, 8, rue d'Athènes, 75009 Paris, ou www.restosducoeur.org/dons