BFMTV

Une séance d’exorcisme glace un village de l’Aude

Limoux, dans l'Aude

Limoux, dans l'Aude - -

Un pasteur de Limoux a chassé le démon dont était victime une paroissienne pendant une séance de spiritisme.

Le spiritisme et l’exorcisme n’appartiennent pas seulement au monde de la fiction. En témoigne le film Conjuring: les dossiers Warren. En France aussi, des personnes victimes de démons peuvent se faire exorciser.

La ville de Limoux, dans l'Aude, en a fait l’expérience ce week-end. Un cri strident a sorti les Limouxins de leur quiétude habituelle vendredi soir, raconte L'Indépendant. Le voisinage, persuadé d’être témoin d’un drame sordide, a prévenu les gendarmes.

Une "crise de démon"

Loin d’une agression, les forces de l’ordre ont constaté que les hurlements provenaient en fait d’une assemblée évangélique, La Délivrance, dont le pasteur travaillait à libérer l’une de ses paroissiennes du mal qui la rongeait.

Le pasteur raconte au Parisien avoir chassé la présence démoniaque d’une femme qui avait été aspergée de sang à la Réunion. Loin d’être novice en la matière, c’est le huitième cas "de crise de démon" dont il s’occupe.

Le ministre du culte protestant est allé s’excuser ce dimanche midi, mais il ne regrette rien. Selon lui, cette femme a évité l’enfermement psychiatrique. Maintenant, elle est libérée. Digne d’un film de William Friedkin!