BFMTV

Non, la Vache qui rit n'a pas commercialisé de boîte spéciale pour le Ramadan

L'édition limité "Rires du Monde" en arabe.

L'édition limité "Rires du Monde" en arabe. - Capture d'écran - Twitter

La marque de fromage vend depuis le mois de mars des boîtes en édition limitée en six langues différentes. Aucun lien, donc, avec le Ramadan qui a débuté ce lundi 6 mai.

Depuis quelques jours, des internautes s'insurgent -principalement sur Twitter- contre une boîte de Vache qui rit en arabe vendue en supermarché.

La fameuse marque de fromage a été "accusée", à coup de commentaires haineux et racistes, de commercialiser une Vache qui rit "spécial Ramadan" à l'occasion du début, ce lundi 6 mai, du mois saint des musulmans.

Ce qui est en réalité faux, puisque cette boîte au fond bleu marine peut être trouvée dans les rayons des supermarchés depuis... deux mois! En effet, la Vache qui rit a lancé en mars dernier sa campagne "Les Rires du Monde".

À cette occasion, la marque de fromage a mis en circulation des éditions limitées de boîtes au design bien particulier en six langues différentes, les six idiomes les plus parlées sur la planète, de manière à célébrer les différentes manières de rire à travers le monde.

En plus de la langue arabe, il est ainsi possible de trouver des boîtes de Vache qui rit en anglais, en espagnol, en chinois, en hindi, et bien-sûr en français, comme l'a précisé le groupe Bel, propriétaire de la marque, dans un tweet.

À noter que, selon La Voix du Nord, qui relaye un article des Échos, la Vache qui rit a toujours commercialisé des boîtes en arabe. La marque française fait en effet 40% de ses ventes en Afrique. L'Algérie et le Maroc sont d'ailleurs les deux premiers consommateurs mondiaux de ce célèbre petit fromage triangulaire.

Juliette Mitoyen