BFMTV

Refus de couper le courant: un agent d’ERDF menacé de licenciement

-

- - -

Un technicien d’ERDF est menacé de licenciement pour avoir refusé de couper l’électricité de familles qui ne payaient plus leur facture. Des familles d’une « extrême pauvreté » qu’il ne voulait pas plonger dans le noir. Le comprenez-vous ?

REAGISSEZ A CETTE ACTU SUR RMCTALK.FR EN CLIQUANT ICI

Un technicien d’ERDF, le réseau qui distribue l’électricité, est menacé de licenciement pour avoir refusé de couper le gaz et de limiter la consommation d'électricité chez une dizaine d’usagers qui n’avaient pas payé leur facture. Après être passé le 17 février en conseil de discipline, Jef Duval saura dans quelques semaines s’il est licencié. Le technicien de 24 ans a reconnu les faits et les entorses au règlement mais explique avoir été touché par ces familles « d’une extrême pauvreté ».

«Si je les plonge dans le noir ça ne va pas arranger leur situation»

« Souvent je me retrouve face à des familles qui sont dans une misère sans précédent » raconte-t-il sur RMC. « Dès qu'elles ouvrent la porte on le voit tout de suite. Il y a des cafards par terre, l'appartement est insalubre. Je suis même allé dans un 20m2 où vivaient 5 enfants en bas-âge. Les gens n'ont pas d'argent, ça se voit. Si je les plonge dans le noir ça ne va pas arranger leur situation. Quelqu'un qui va se mettre à pleurer, à me supplier à genoux en mettant de côté sa dignité… Moi personnellement je ne peux pas laisser mon humanité de côté. Le soir je me regarde devant un miroir. (...) Que je sois viré pour ça, c'est difficile à vivre. Mais je ne regrette rien du tout ».

REAGISSEZ A CETTE ACTU SUR RMCTALK.FR EN CLIQUANT ICI

La Rédaction avec Jean-Jacques Héry