#RainbowLaces: Olivier Giroud se déshabille contre l'homophobie dans le football

Theo Walcott, Mikel Arteta, Santi Cazorla, Alex Olade Chamberlain et Giroud incitent soutienne le projet "Rainbow laces" qui veut bannir l'homophobie dans le milieu du football. - Stonewall
Des lacets arc-en-ciel pour plus d'égalité dans le football. Des joueurs de l'équipe d'Arsenal participent à une campagne de l'association LGBT (Lesbienne, gay, bi et trans) britannique Stonewall visant à lutter contre l'homophobie dans ce sport.
"Je ne peux pas changer le fait d'être beau gosse", déclare avec beaucoup d'humour le Français Olivier Giroud. De leur coupe de cheveu à leur taille, chacun à leur tour, ces joueurs d'Arsenal parlent de ce qu'ils ne peuvent pas changer , en opposition "aux règles du jeu" dans le foot. Pour faire changer les comportements et lutter contre l'homophobie, Stonewall demande aux joueurs de porter les lacets pendant le week-end du 13 et 14 septembre pour montrer leur soutien pour virer l'homophobie de ce jeu magnifiqu, avec le soutien du club d'Arsenal.
"Aucun footballeur professionnel ouvertement gay"
"Il n'y a toujours aucun footballeur professionnel ouvertement gay ou bi et l'homophobie sur le terrain est encore monnaie courante", avance l'association qui milite pour l'égalité, à l'origine du mouvement.
Pour cette seconde édition, Stonewall espère faire mieux que l'année précédente où 52 clubs avaient montré leur soutien au joueurs homosexuels et plus de 300.000 tweets avaient mentionné le mot clé #RainbowLaces. Avec Olivier Giroudtorse torse nu dans les vestiaires, la campagne virale pourrait effectivement prendre encore plus d'ampleur.