Racisme: un tweet de Véronique Genest crée la polémique

Véronique Genest est une habituée de la provocation sur Twitter. - -
La comédienne Véronique Genest n'en est pas à son coup d'essai. Un tweet posté ce matin par l'ex-interprète de Julie Lescaut - en pleine polémique sur la Une de l'hebdomadaire "Minute" comparant Christiane taubira à un singe - a déclenché des réactions en chaîne sur le réseau social.
En cause, un message qui voulait dénoncer un prétendu racisme anti-blanc: "Toubab (Babtou) signifie blanc. Bou niul qui est noir. Pourquoi l'un est une insulte et l'autre pas?", s'interroge-t-elle.
Toubab ( Babtou) signifie blanc. Bou niul qui est noir. Pourquoi l'un est une insulte et l'autre pas ? #déliredebabtou
— Véronique GENEST (@twiitnana) November 13, 2013
Les membres du réseau social n'ont pas tardé à réagir, à l'image de l'humoriste Didier Porte qui use de l'ironie pour répondre à Véronique Genest.
Véronique Genest vient de publier un tweet dénonçant le racisme anti-blanc. Enfin une voix libre et politiquement incorrecte!
— Didier Porte (@DidierPorte) November 13, 2013
L'actrice n'en est d'ailleurs pas à sa première sortie sur les questions de racisme. Elle avait remporté un Ya Bon award, soulignant les phrases jugées racistes, au mois de juin. Elle avait obtenu la banane d'or "Super patriote" pour s'être déclarée "islamophobe" et avoir qualifié l'islam de "dangereux pour notre démocratie".