BFMTV

Qui a cambriolé l’éditeur du livre sur Zidane ?

-

- - -

Deux cambriolages, chez l’éditeur et chez une journaliste qui conseille l’auteure d’une biographie de Zinedine Zidane, sont au cœur d’une enquête policière.

D'après l'hebdomadaire Le Point, une enquête de police est en cours pour deux cambriolages suspects qui ont eu lieu récemment chez une journaliste qui conseille l'auteure d'une biographie de Zinedine Zidane et chez l'éditeur du livre. Les cambriolages auraient eu lieu à quatre jours d'intervalle, en avril. Des vols d'ordinateurs portables, d'agendas électroniques mais aussi de bijoux et d'argent. Ce sont ces derniers vols qui ont brouillé les pistes : au départ, pour les policiers, il ne s'agira que d'un banal cambriolage. C'est en apprenant le contenu des ordinateurs que l'affaire est devenue sensible. Christophe Deloire, l'éditeur, explique qu'il n'a aucun soupçon particulier, mais l'auteure du livre, Besma Lahouri, précise qu'elle a rencontré beaucoup de difficultés dans son enquête, sans toutefois recevoir de menaces. La journaliste qui conseille l'auteure dit qu'elle a été suivie dans la rue à cause du livre, une biographie qui doit décortiquer les contrats publicitaires du joueur, ses investissements financiers et parler dopage.

Joint par RMC, l'éditeur Christophe Deloire explique : « Ce livre suscite beaucoup d'interrogations, beaucoup d'inquiétudes et des inquiétudes infondées. Dès le début de son travail, l'auteure a contacté Zinedine Zidane. Son entourage, c'est manifeste, ne supporte pas de ne pas maîtriser l'enquête. Mais peut-être que quelqu'un a voulu savoir avant sa publication, avant que les bonnes feuilles ne soient diffusées dans un journal, ce que le livre contenait. »

La rédaction et Marion Lagardère