BFMTV

Quenelle d'Astérix et Obélix: le Parc présente ses excuses sur Twitter

-

- - -

Un photo circule sur le réseau social depuis le 17 décembre, sur laquelle des comédiens du Parc Astérix, vêtus des costumes d'Astérix et Obélix, effectuent une quenelle, ce geste controversé popularisé par l'humoriste Dieudonné.

La photo était quasiment passée inaperçue. Le 17 décembre, des internautes outrés partagent sur Twitter une photo prise vraisemblablement dans le Parc Astérix. On y voit trois personnes non identifiées et deux comédiens revêtus des costumes d'Astérix et Obélix en train d'effectuer une quenelle, ce geste symbolisant une sodomie, popularisé par l'humoriste Dieudonné.

@ParcAsterix Normal de trouver sa dans votre Parc !!! pic.twitter.com/XbW8XfFCEM
— Enzo (@MilanoE80) 17 Décembre 2013

L'affaire aurait presque pu passer inaperçue, mais le community manager du Parc Astérix décide de présenter des excuses sur Twitter au nom du parc d'attractions, en expliquant maladroitement - et à de nombreuses reprises - que ses comédiens "ignoraient la signification du geste":

@parcorama @pka13 Astérix et Obélix est et restera apolitique. Nos comédiens ignoraient la signification du geste et nous nous en excusons
— ParcAsterix (@ParcAsterix) 20 Décembre 2013

C.P.