BFMTV
Société

Quasiment tous les bus suspendus à Paris et en banlieue

Quasiment toutes les lignes de bus étaient à l'arrêt samedi soir à Paris et en Ile-de-France en raison d'importantes chutes de neige. /Photo d'archives/REUTERS/Philippe Wojazer

Quasiment toutes les lignes de bus étaient à l'arrêt samedi soir à Paris et en Ile-de-France en raison d'importantes chutes de neige. /Photo d'archives/REUTERS/Philippe Wojazer - -

PARIS (Reuters) - Quasiment toutes les lignes de bus étaient à l'arrêt samedi soir à Paris et en Ile-de-France en raison d'importantes chutes de...

PARIS (Reuters) - Quasiment toutes les lignes de bus étaient à l'arrêt samedi soir à Paris et en Ile-de-France en raison d'importantes chutes de neige, a-t-on appris auprès de la RATP.

Le service devrait également être "très perturbé dimanche", a précisé un porte-parole à Reuters selon qui seule une dizaine de lignes sur 350 fonctionnait en fin de journée.

"Nous serons très attentifs à l'évolution de la situation météorologique dans les heures qui viennent. Toutes les équipes techniques de la RATP sont mobilisées pour sabler les voies de bus et chauffer les métros et RER pour que le trafic soit normal demain" dimanche, a-t-il ajouté.

Après avoir balayé le nord de la France samedi, de nouvelles fortes chutes de neige sont attendues dimanche de la Bretagne à la Lorraine.

L'Ile-de-France, où la neige tombait à gros flocons samedi soir, devrait être touchée par cette nouvelle vague d'intempéries dimanche matin. Par endroits, la neige pourrait dépasser 15 cm au sol.

Laure Bretton