Pyrénées-Atlantiques: une adolescente espagnole meurt en montagne après une chute dans un ravin

Un hélicoptère du SDIS survole un éboulement à Laruns, près de la frontière espagnole, le 17 mai 2023 dans les Pyrénées-Atlantiques. - GAIZKA IROZ © 2019 AFP
La jeune espagnole âgée de 14 ans et recherchée par les secours dans la commune d’Arette (Pyrénées-Atlantiques) après une chute dans un ravin est morte, a annoncé le maire la commune à Sud-Ouest ce lundi 1er avril.
"Elle a finalement été retrouvée dans le quartier Bourdès, une zone d’Arette qui touche le village de Lourdios. Malheureusement, elle était décédée", a déclaré l'édile à nos confrères.
Une chute dans un ravin
L'adolescente effectuait une randonnée pédestre avec sa famille dans la journée, lorsqu'elle est tombée dans un ravin. Alertés par son père aux alentours de 16h45, les secours s'éaient mobilisés pour retrouver l'adolescente.
Les pompiers, épaulés par une unité du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d'Oloron-Sainte-Marie, avaient engagé les recherches entre les communes béarnaises de Lourdios-Ichère et Arette pour retrouver l'adolescente.