Prostitution: des élus alsaciens réclament une loi d'abolition

Une quarantaine d'élus alsaciens ont signé une pétition pour demander une loi visant à abolir la prostitution, avant l'examen d'une proposition en ce sens mercredi à l'assemblée nationale, ont annoncé samedi les associations à l'origine de l'appel.
La pétition lancée par les antennes bas-rhinoises du "Mouvement du Nid" et "Osez le féminisme" réclame notamment l'interdiction de l'achat d'actes sexuels, la pénalisation des clients, le renforcement de la lutte contre le proxénétisme, la mise en place d'alternatives à la prostitution et une politique de prévention.
La députée européenne Catherine Trautmann, l'ancien ministre délégué UMP François Loos, les présidents UMP de la région Alsace Philippe Richert et du département du Bas-Rhin Guy-Dominique Kennel, ainsi que le sénateur-maire PS de Strasbourg Roland Ries et le maire de Mulhouse Jean Rottner (UMP) ont apporté leur soutien à cet appel.
Six députés alsaciens ainsi que la sénatrice Fabienne Keller, ancienne maire de Strasbourg, figurent également parmi les signataires.