Prostitution : Antoine lance une pétition contre la pénalisation des clients

- - -
Mickey 3D, Florence Arthaud, Mireille Darc, Chantal Goya, Line Renaud… Ils ont tous signé la pétition initiée par le chanteur Antoine contre la proposition de loi qui prévoit la pénalisation des prostituées.
« J’étais sur mon bateau au bout monde et je me suis demandé comment une telle loi pouvait arriver, a raconté le chanteur ce lundi matin sur RMC. J’ai pris mon téléphone satellite et puis j’ai appelé des chanteurs, des actrices qui m’ont dit qu’ils me comprenaient ».
« Je suis totalement ému. Je reviens du bout du monde et toutes ces personnes appuient la pétition. Je tiens à préciser que nous disons qu’il faut lutter contre la traite des êtres humains », a déclaré Antoine.
« Ces femmes ont une fonction sociale »
« On parle d’envoyer des gens en prison. Les prisons ne sont-elles pas assez pleines ? On parle d’amendes. Les policiers vont-ils faire payer des amendes de 1 500 euros à un pauvre gars qui n’a pas eu d’autre chance d’avoir un peu de tendresse ? Sur les stages de rééducation, on parle comme du permis de conduire (…) Ce n’est pas la bonne direction », estime-t-il.
« Je ne vois pas pourquoi on devrait punir les gens qui vont voir ces femmes. Ces femmes ont une fonction sociale », a-t-il dit.